today news

Canada News

66 autres lieux de sépulture potentiels découverts dans l’ancien B.C. école résidentielle-

La Première Nation de Williams Lake a dévoilé les résultats de la phase 2 de sa recherche

L’enquêteur principal d’un B.C. Les Premières Nations ont annoncé que leur enquête en cours a révélé qu’au moins 28 enfants sont morts sur le terrain d’un ancien pensionnat et identifié 66 autres lieux de sépulture potentiels.

today news

Whitney Spearing, avec l’équipe d’enquête de la Première Nation de Williams Lake (WLFN), a passé l’année dernière à interroger des survivants, à rassembler des documents et à arpenter environ 0,18 kilomètre carré du terrain de l’ancien site de la mission St. Joseph.

Elle a déclaré que le registre commémoratif du Centre national pour la vérité et la réconciliation répertorie 16 enfants mourant dans l’établissement, mais leur enquête montre qu’au moins 28

Spearing a déclaré que beaucoup de ces enfants avaient été enterrés à la mission dans des tombes anonymes.

“Il est également clair que de nombreux enfants et bébés nés à la mission à la suite d’agressions sexuelles sur des enfants ont été éliminés par incinération sur et hors site de la mission.”

Les résultats de la phase 2 ont utilisé des technologies de radar pénétrant dans le sol pour identifier davantage de lieux d’inhumation possibles, portant le nombre total sur le terrain à 159.

La Première Nation a annoncé en janvier dernier qu’une enquête géophysique préliminaire avait trouvé 93 “réflexions” qui pourraient indiquer des corps enterrés autour du site de l’ancien pensionnat.

Les sites ont été identifiés à l’aide d’un radar pénétrant dans le sol, ainsi que de capteurs LiDAR (Light Detection and Ranging) aériens et terrestres.

“Il reste beaucoup de travail devant nous”, a déclaré Kúkpi7 Willie Sellars lors d’une conférence de presse.

Il a déclaré que seule une petite partie de la propriété de 7,82 kilomètres carrés avait été scannée à l’aide de technologies radar pénétrant dans le sol.

De nombreux membres de la WLFN ont été forcés de fréquenter St. Joseph’s, qui a ouvert ses portes en 1891. Il a commencé comme une école industrielle et s’est ensuite développé pour inclure Onward Ranch, qui a été acquis en 1964 pour soutenir l’école.

La troisième phase de l’enquête portera sur les zones d’intérêt autour du ranch.

Des mesures de sécurité et des patrouilles sont en place dans et autour du site de la mission pour s’assurer que toute preuve ou reste humain est protégé.

Travailler avec les communautés environnantes
Sellars a déclaré que la WLFN a identifié 48 nations qui avaient des enfants qui ont fréquenté le pensionnat. Il a déclaré que sa communauté travaillerait avec ces nations pour discuter des prochaines étapes, y compris le potentiel de fouilles et d’exhumations.

“En travaillant ensemble, nous sommes convaincus que nous pourrons nous soutenir mutuellement tout au long de ce processus.”

canada newsIl a dit qu’ils recherchent des fonds auprès des gouvernements provincial et fédéral pour couvrir “les phases restantes des travaux géophysiques et le potentiel d’excavation et d’exhumation dans les zones des phases un et deux”.

Sellars a déclaré que bien que cela soit difficile à envisager, les fouilles sont le seul moyen de savoir avec certitude que les anomalies découvertes sont en réalité des restes humains.

Le fait que les communautés suivront ou non cette voie dépendra des décisions prises au sein des nations concernées. Certaines personnes accueillent favorablement les plus grandes discussions suscitées par ces révélations.

“Certains d’entre nous se sentent un peu déclenchés, mais moi ? Je pense… que c’est bien de montrer au monde ce qui nous est arrivé”, a déclaré Grant Alphonse, qui a été forcé d’entrer dans l’institution dans les années 1970.

“En faisant cela, cela expose les dommages qui ont été causés à notre peuple … donc pour les gens qui l’ignorent, [ils] vont maintenant apprendre de ces découvertes … c’est une chose positive. ”

 

Les grands titres du jour:

  1. Le développeur demande un rezonage pour permettre le développement sur l’ancien site de Kensington Manor
  2. L’envoyée d’Haïti à l’ONU dit qu’elle a entendu « prudence » et non « non » du Canada et des États-Unis au sujet de l’intervention
  3. Kelowna, C.-B. le projet pilote vise à garder les sans-abri au chaud pendant les vagues de froid
  4. Un garçon de 16 ans grièvement blessé après avoir poignardé un bus de la TTC alors que la vague de violence dans les transports en commun se poursuit à Toronto
  5. De grandes manifestations de colère ciblent la retraite du cabinet du gouvernement Trudeau à Hamilton
  6. Une femme de Calgary a été « pétrifiée » après que le ministre de la Santé a répondu aux critiques de la compagnie de sa femme
Canada News                Today Canada News                 Canada News Today             The Canada News                                                  Canada News Healthcare                 Canada Newspaper                 Canada News 24/7             Canada News Global